RÉSIDENCE D’ÉCRITURE POUR UN NOUVEAU PARCOURS

Octobre / Novembre / Décembre 2020 à la CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS à Paris

Pendant le confinement la Cité Internationale des arts lance un appel à projet exceptionnel pour des artistes internationaux : le programme TRAME.

« TRAME » est un double programme de résidence à destination d’artistes francophones du monde entier et d’artistes des Outre-mer qui souhaitent développer un projet de recherche et de création dans toutes les disciplines à Paris, pendant une durée de trois mois.

Ce programme de résidence inédit propose un accompagnement financier et sur-mesure, des rencontres mensuelles et des entretiens individuels avec des artistes et des professionnels de la culture. Il s’ancre également au cœur de la vie, des activités et des réseaux de la Cité internationale des arts et de ses 326 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de toutes les nationalités.

Le programme « TRAME » s’inscrit dans les nouvelles actions menées depuis 2019 par la Cité internationale des arts, désignée pôle de référence de la création francophone par le Ministère de la Culture aux côtés de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle et Les Francophonies – Des écritures à la scène, à Limoges.

Dalila Boitaud Mazaudier fait partie des cinq heureux lauréat(e)s et sera donc accueillie pendant trois mois pour les débuts d’un nouveau parcours de réflexions mêlant espaces publics et espaces francophones. Lieux de vies. Lieux de languages. Devant chez soi. Et à l’autre bout du monde.

Lire le communiqué de presse

Visiter le site de la Cité Internationale des Arts de Paris

Photo : Cécile Marical